Craps

Craps Features

Craps Information

Pour tous les amateurs de casino, le craps est un jeu de dés et de hasard très célèbre où le principe est simple. Tous les joueurs lancent les dés tour à tour et vous pariez sur les résultats. Pour être sûr de gagner et de vous amuser, concentrez-vous sur certains paris.

La mise de passe

Vous misez ici sur la ligne de passe, appelée « pass line ». Vous avez 8 possibilités de gains contre 4 pertes. Le principe est simple. Au premier lancer, trois cas de figures peuvent se présenter :

  • Un 7 ou un 11, c’est la victoire
  • Un 2, un 3 ou un 12 c’est le fameux craps et vous perdez votre mise.
  • Un 4, 5, 6, 8, 9, 10 donne le « point ». Il faut réussir à faire le même résultat avec d’autres lancers pour refaire le point. Si parmi les lancers, c’est un 7 qui sort, tous les joueurs ayant parié sur la ligne de passe perdent aussi.

La mise de venue « come »

Une fois qu’un joueur a établit le point, seul un 7 et le numéro du point peuvent influencer les paris sur la ligne de passe. On a vu qu’avant d’obtenir ces 2 chiffres, plusieurs lancers de dés peuvent être nécessaires. La mise de venue permet de transformer un point établi en un nouveau lancer. Vous arrivez à suivre ?

Par exemple, vous avez fait une mise de passe et le point est 9. Vous gagnerez si le lanceur sort un autre 9. Avant de relancer, vous placez une mise sur la zone « come ». Si lors du nouveau lancer, c’est un 2 qui sort, vous gardez votre mise de passe mais vous perdez votre mise de venue. Vous faites encore une mise de venue. Cette fois le lanceur obtient un 10. Vous avez donc une chance de gagner si c’est le 9 qui sort et une autre chance de gagner si c’est un 10. Si par contre, c’est un 7 qui sort, vous perdez votre mise initiale et votre mise de venue.

Les mises à contre-courant

Vous pouvez aussi décider de miser à l’inverse des autres joueurs. Pour cela, vous avez la mise « Ne passe pas » et la mise de « non-venue ». C’est le même principe que les deux autres mais à l’inverse. Pour que vous gagniez, il faut que le lanceur obtienne un 1, un 2 ou un 3. Si c’est un 7 ou un 11 qui sortent, tous les joueurs gagnent, sauf vous.